Le 17 mai dernier, 3 projets professionnels ont abouti, organisés durant l’année lors de la formation des DEAES:

* L’organisation de rencontres intergénérationnelles avec des personnes âgées , des lycéens, des adultes du centre de formation de Saubrigues a fédéré l’enthousiasme de tous les participants. Nous avons partagé un moment convivial autour d’une expo photos sur l’histoire du village et d’un repas cuisiné par les élèves et organisé par les stagiaires adultes.Ce fut un moment chaleureux et les habitants du village présents ont manifesté leur désir de participer plus à la vie du lycée….A suivre!!  »

* L’attrape rêves », l’activité organisée au sein de l’hôpital de Dax au service pédiatrique a permis de  réunir les enfants hospitalisés, leurs parents, et l’équipe soignante autour d’un moment de partage où la création a donné satisfaction et bien être à tous, tant pour les accompagnateurs que pour les participants.

* Moment d’échange et de sensibilisation au lycée entre la promo DEAES et les lycéens autour du harcèlement, sujet sensible qui touche de nombreux adolescents et qui est devenu dans notre établissement un fil conducteur au niveau éducatif…