Les premières SAPAT du lycée de Saubrigues ont partagé une semaine à la fois culturelle et sportive à Barcelone.

Logés dans un hôtel près de Barcelone, ils ont pu faire des rencontres avec d’autres nationalités, ont pu mettre en pratique leurs connaissances en espagnol.

Les jeunes ont bien apprécié les incontournables visites culturelles de Barcelone comme la Sagrada Familia, le Parque Güell, le musée des Sciences, le plus de ces découvertes c’est que les jeunes étaient accompagnés d’une guide, ils ont pu poser des questions et avoir l’explication de tous ces sites.

La guide leur avait réservé un questionnaire dans le parque Güell, avec une récompense à la clé, ils ont dû  mettre en pratique leur sens de l’écoute et de l’observation.

Une petite promenade sur les ramblas afin de pouvoir profiter des habitudes espagnoles, de déambuler au  marché typique espagnol, de ramener quelques souvenirs.

Une promenade en bateau dans le port de Barcelone avec l’explication guidée du trafic portuaire, toujours un questionnaire espagnol et français en fin de visite.

Pour agrémenter ce séjour linguistique, un petit détour d’une journée à Salou pour se détendre et connaître  les sensations fortes de certaines attractions du parc de Port Aventura.

Cette journée a été pleinement vécue par tous ces jeunes comme une détente mais aussi une solidification du groupe.

Ce séjour a permis à nos élèves de vivre une semaine culturelle ensemble dans un cadre différent.